Un parcours atypique, du commerce à l’artisanat
Durant mes dernières années d’études, j’ai décidé d’entreprendre une formation de chocolatier confiseur à la Céria à Anderlecht.
J’en suis malheureusement ressorti assez déçu, car les laboratoires de formation ont été financés par les industriels et de ce fait, nous travaillions avec leurs produits. En somme, nous faisions davantage de l’assemblage que de la création.
Mais tout n’a pas été perdu puisque cela m’a permis de rencontrer Pierre Marcolini, Jean-Philippe Darcis et Pierre Hermé. Nous avons travaillé sur plusieurs projets communs, notamment au salon du chocolat 2018-2019.
Afin de parfaire mes connaissances d’artisan chocolatier belge dans l’univers du chocolat Bean to Bar, j’ai suivi une formation portant sur la fève de cacao avec Régis Bouet (finaliste meilleur ouvrier de France chocolatier 1994) à Paris. C’est alors que j’ai décidé de me lancer dans cette magnifique aventure… Avec une réelle volonté de valoriser le terroir et le travail des planteurs de cacao au juste prix, en sélectionnant uniquement des ingrédients d’origine de qualité, pour inscrire mon savoir-faire artisanal dans une démarche à la fois artisanale et durable.
VOYAGEZ AVEC NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX
Partagez l’histoire de notre chocolat belge aux parfums du monde, embarquez dans notre aventure et devenez vous aussi, explorateur de saveurs